Solutions SOPHOS

Solutions SOPHOS

Suivez cette procédure, elle permettra de résoudre votre problématique en nettoyant l'existant ainsi que les emplacements Sophos. 


Avant d'effectuer les opérations suivantes, je vous recommande de faire une sauvegarde de la base de registre :
- Arrêtez tous les services Sophos dans les services Windows (services.msc)

Note: en cas d'empêchement, désactivez l'anti altération soit en mode normale 
https://community.sophos.com/kb/es-es/119175 ou localement en démarrant le Système d'Exploitation en mode sans échec en cas de dysfonctionnement et suivez cet article:

  - Désinstallez tous les composants Sophos que vous trouverez dans le désinstalleur de programmes Windows (Passez à la suite en cas d'erreurs ou échec)
 

En cas de problème, utilisez l'option "désinstallation" de l'outil Fix-IT

 

- Redémarrez le système d'exploitation.

 Vérifiez le nettoyage des traces de l'antivirus comme ceci :

1.   
VERIFICATION DES COMPOSANTS SOPHOS:

 

Lancez ces deux commandes dans un terminal Windows : Elles vont indiquer les composants Sophos restants dans le système concerné.

 ​REG QUERY HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall /s /f SOPHOS
 REG QUERY HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall /s /f SOPHOS
 

Si au moins l'une de ces commandes indiquent des clés de registre Sophos, relevez leur emplacement et supprimez-les directement depuis la base de registre.

1.    VERIFICATION SERVICES SOPHOS

 Vérifiez qu'il ne reste plus de services Sophos dans les services Windows services.msc.
 En cas de présence Sophos, relevez le nom du service et supprimez sa clé de registre à l'aide de cette commande
 

"sc delete <Nomduservice>"

 Renommez et supprimez tous les sous-répertoires des dossiers: 

1.    C:\ProgramFiles(x86)\Sophos\
2.    C:\Programmes\Sophos\
3.    C:\ProgramData\Sophos\

Supprimer tous les fichiers Sophos format .txt des dossiers C:\Windows\temp et le Temp du profil Utilisateur (%temp%)

 Supprimer le fichier AVREMOVE.LOG, volumineux, se trouvant dans : C:\Windows\temp\avremove.log

Vérifiez et supprimez si présent les clés Sophos dans ces emplacements :

1.    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Sophos
2.    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\WOW6432Node\Sophos
3.    HKEY_CURRENT_USER\Software\Sophos
4.    HKEY_CURRENT_USER\Software\WOW6432Node\Sophos

- Redémarrez le système d'exploitation et reprocédez à l'installation du produit en téléchargeant un exécutable Sophos Endpoint récent (<48h)



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